La politique du G.E.M

Orientations et objectifs pour l’année 2022

 

– Poursuivre la ligne directrice de notre projet associatif pour l’accès et le maintien dans une vie autonome.

– Répondre aux besoins repérés par l’équipe et exprimés par les adhérents

 

Au sein du GEM :

 

Développer les activités d’expression et de création pour permettre à chacun de gagner en confiance et en estime de soi, en mettant particulièrement l’accent sur les activités physiques et de détente, de « re-mise en mouvement », l’accès et la maîtrise des outils informatiques pour lutter contre l’exclusion numérique et le jeu (jeux de plateau, de lettres, d’ambiance, de connaissances, de coopération etc.) pour être ensemble, communiquer et se détendre.

 

– A l’extérieur du GEM :

 

Participation à des sorties culturelles (expositions, spectacles, événements), sportives et de loisirs (jeux extérieurs) pour favoriser le bien être, l’intégration de chacun dans un groupe et à l’extérieur. (Re)trouver une place de citoyen. Continuer à développer les partenariats pour construire des projets communs qui rassemblent et créent du lien.

 

Faire évoluer les représentations sociales sur la santé mentale par des manifestations, des interventions et des débats à caractère social et culturel, animés par les adhérents et soutenus par l’équipe salariée et bénévole.

 

Actions prévues :

 

– Les adhérents sont aidés par l’équipe salariée et bénévole dans la gestion quotidienne, le fonctionnement de l’association et la représentation du GEM à l’extérieur.

– Les adhérents s’impliquent dans la mise en place et l’organisation des activités favorisant l’amélioration de la vie quotidienne des adhérents.