La politique du G.E.M

Objectifs et orientation du GEM et de la ligne directrice du projet associatif:

-Favoriser l’accès ou le maintien dans une vie autonome par: des activités d’expression stimulantes, l’ouverture sur la vie culturelle de la cité et les événements de la société.

-Faire évoluer les représentations sociales sur la santé mentale par: des manifestations a caractère social ou culturel, des interventions et des débats animés par des adhérents.

Créer une émulation pour favoriser la participation des adhérents dans le fonctionnement de l’association.

Impliquer les membres à l’organisation de temps forts.

Favoriser les témoignages des adhérents lors de rencontres, conférences, colloques.

Dans la grande majorité de nos thématique, l’Escale a répondu de manières très satisfaisantes à la réalisation de ses objectifs.

Nous notons toutefois quelques conflits interpersonnels venus troubler le bon fonctionnement du GEM. Une journée sur le bien vivre ensemble a rassemblé des adhérents pour échanger sur cette difficulté.

La réorganisation de notre gouvernance avec la mise en place de 5 coprésidents a atténué la pression des administrateurs dans le fonctionnement de leur mission et de leur implication. Une meilleure aisance très appréciée par chacun.

Un chantier important reste à mener suite à notre diagnostic dans le cadre de l’Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad ‘ AP), l’association a décidé de trouver de nouveaux locaux sur la commune.

Parallèlement, l’association a mis en place un groupe de travail pour effectuer les modifications demandées par le  nouveau cahier des charges notamment la séparation du parrain et du gestionnaire.

L’implication des adhérents et des administrateurs est saluée part nos partenaires et vice versa. Cette reconnaissance est bénéfique pour une meilleure connaissance de nos difficultés dans notre environnement proche et surtout une amélioration de notre qualité de vie.