Rénovation pour l’accueil de nos locaux.

Début Septembre est signe de nouveauté et de changement. C’est l’heure pour nous de faire peau neuve. Du 4 au Vendredi 11 Septembre, des entrepreneurs sont venus refaire le sol de l’entrée de nos locaux afin de lui donner un coup de neuf.

Tout d’abord, le Vendredi 4,  les ouvriers ont enlevé l’ancien sol et installé une bâche protectrice afin d’éviter que d’éventuelles saletés ne viennent s’y installer.

Lundi 7 Septembre, les ouvriers ont commencé à couler une dalle en béton afin de solidifier et mettre à niveau le sol. Ce procédé s’appelle le « ragréage », il permet d’éliminer toutes les différences de niveau et tous les défauts du sol. Une étape préalable indispensable pour poser un revêtement de sol dans les meilleures conditions.

Après toute une journée de séchage, les ouvriers sont venus le poncer, afin de pouvoir poser le nouveau revêtement.

La ponceuse permet de retirer les imperfections lors de la pose du béton. Cela est très lent, surtout s’il y a beaucoup d’imperfections. L’installation du nouveau sol est de ce fait bien plus facile à poser.

Le lendemain, un ouvrier a posé le parquet en PVC. Le PVC ou « polychlorure de vinyle » est un matériau solide tout en restant souple, il est parfait pour les revêtements de sols.

Les travaux étant terminés, les adhérents se sont mobilisés pour remettre en ordre l’entrée, en plaçant chaises et tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *